EGLISE SAINT AUBIN DE DOUDEAUVILLE-EN-VEXIN                Histoire de Grotesques


Pour retrouver votre propre histoire, naviguez dans le sommaire, juste à droite de la page.

 

L'Histoire de Damien

TRIO DU BIEN
            Lion forgé                                     Chevalier                                      Espadon épéiste

TRIO DU MAL
        Gargouille, cieux sombres        Chimère des mers tempête     Dragon des abîmes infernales

 

 TRIORIGINES

 

L’Histoire nous conte un trio d’un royaume enchanteur, en quête d’un trésor sacré. Trio composé du lion mortel et son marteau de forgeron, du chevalier centaure et son arc, puis de l’espadon épéiste armé de trois épées dont son nez.

Ne se doutant du danger qui les guette, un malin trio de brigands leur tombe dessus. Trio composé d’une gargouille et ses filets, de la chimère et son trident, puis du dragon cracheur de feu et sa hache.

Cette embuscade interrompe brutalement leur aventure. Ils furent capturés car les brigands croyaient qu’ils avaient trouvé le trésor. C’était leur argument pour se sortir de ce guêpier, mais encore fallait-il trouver comment faire pour qu’ils ne s’en emparent pas. Par contre, hors de question pour le maléfique trio de les libérer.

Le bon trio arriva à négocier pour qu’un seul soit libéré. Ce fut le lion forgeron et la gargouille surveillant les deux autres.
Puisque les brigands ignoraient que l’espadon avait son arme au nez et, étant fakir, il avait caché sa dernière arme dans son gosier. Il découpa le filet dans son dos pour de suite se ruer sur la gargouille pour l’empaler et libérer le chevalier centaure. Il partait, suivant les traces et empreintes des deux autres brigands et de leur ami.

 

Le lion mortel et les deux autres brigands arrivèrent sur le lieu du trésor. Le marteau fut forgé spécialement pour dénicher le trésor. Grâce à ses vibrations, à l’orée d’un bois où apparu une chapelle, il fut (ndlr : le trésor) invisible en quelques secondes. Le trésor fut donc insaisissable, mais révèlera un secret.

 

Les brigands furieux par cette déception tentèrent de s’en prendre au lion mortel, mais les deux (ndlr : amis) arrivèrent à temps. Une flèche tirée sur la chimère qui s’écroule. Reste le dragon qui donna un coup de hache sur l’espadon parant le coup avec ses épées. Puis le dragon crache son feu sur le lion mortel dont l’imposant marteau le protège des flammes puis le lion lui lance en pleine gueule et le tua.

 

Le trésor enfin trouvé, le saint des bestiaires apparu pour les bénir et les adouber. Ce fut un graal réservé aux braves bêtes du royaume bestiaire.

 

FIN

 

 

DALLIEN